Rythm Addict

La révélation 2015 : Louane

Passer de simple ado anonyme à chanteuse et actrice mondialement connue, une montée fulgurante, désormais personne n'ignore le nom de Louane Eméra. Elle a fait exploser le box-office en jouant le premier rôle dans le film "La famille Bélier" (7.1 millions d'entrées), pour lequel elle a remporté le César et le prix Lumière 2015 du meilleur espoir féminin.

Son premier album "Chambre 12" s'est placé numéro 1 des ventes dès sa sortie. Le titre "Avenir" et "Jour 1" sont maintenant des tubes. Une mélodie qui reste dans la tête sans jamais pour autant être lassante et des paroles simples, à la portée de tout le monde, telle est la marque de fabrique de notre jeune chanteuse… Découverte lors de la deuxième saison de The Voice qu'elle n'avait malheureusement pas remportée, elle s'était malgré tout faite une réputation et a percé dans le monde de la musique et contre toute attente dans celui du cinéma. Louane est un jeune talent qui sort du lot, autant par sa voix que par son jeu d'actrice. A surveiller de très près.

17163203113_e461191786_m.jpg

La journée des talents:

Lors du 7 et 10 avril on a pu assister à la représentation des différents talents du lycée Jean Moulin/ Elèves et professeurs ont ainsi pu se produire devant le reste du lycée, que ce soit en musique, en dessin, en origami ou dans tout autre domaine. En matière de musique, plusieurs domaines ont été représentés : du rap, du chant, du Beat-Box, un groupe de musique, de l'accordéon… Le jeudi midi, lors de la deuxième représentation, les escaliers menant au self étaient pleins à craquer de spectateurs venus écouter les artistes. Le temps était au rendez-vous puisqu'il faisait un magnifique ciel bleu ainsi qu'une température agréable, la musique a le don de rassembler les gens et en cette belle journée ensoleillée elle nous l'a prouvé une fois de plus.

Rédacteurs : BARILLIER Lucas ; CLOAREC Sarah

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License